Comment faire l'effet IPod

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment faire l'effet IPod

Message  Bellarose le Mar 31 Mar 2009 - 14:25

Si vous avez des question au sujet de ce tutoriel ou éprouvez des problèmes, rendez-vous ici pour obtenir de l'aide.

Ce tutoriel va vous permettre de créer très facilement un effet Ipod pour vos photos.
On ouvre d’abord la photo qui va nous servir de modèle :

On détoure alors le personnage. Pour le détourer vous pouvez utiliser l’outil de sélection appelé "sélection des régions à main levée", ou pour plus de précision l’outil chemin. Une fois la sélection faites on coupe cette partie d’image (édition couper, ou clic droit couper) et on fait coller en tant que nouveau pour que le personnage apparaisse dans une nouvelle image avec un fond transparent. On remplit alors la sélection avec la couleur noire (à l’aide du pinceau ). Normalement vous devriez obtenir quelque chose comme ça :

On crée maintenant un nouveau calque pour faire le fond coloré de l’image. Dans la boite des calques on clique sur nouveau calque (1) puis sur la flèche vers le bas(2) pour que le calque passe en dessous de celui du personnage. :

On vérifie que le calque sélectionné est bien le nouveau et on le remplit avec une couleur vive (ici jaune).
On va maintenant appliquer un petit effet supplémentaire : On duplique le calque du personnage en cliquant sur dupliquer. On sélectionne ce calque et on utilise la baguette magique pour sélectionner tout ce qui est noir :

On va ensuite agrandir la sélection en faisant sélection->agrandir. On va agrandir la sélection de 2 pixels. On colore ensuite cette sélection de blanc. On déplace ce calque comme tout à l’heure vers le bas en cliquant sur la flèche dans la boite calque. Le calque blanc apparait alors en dessous du personnage :
On désélectionne en faisant sélection->aucune et on applique un flou gaussien de 40 :

On peut enfin corriger les détails de la main du personnage si comme moi vous avez eu un peu de mal à faire une sélection précise à cet endroit. Pour ça vous pouvez utiliser un pinceau avec une brosse très fine et corriger les défauts (sélectionner avant le calque du personnage) :

Voilà, c’est tout ! Vous pouvez changer très facilement la couleur du fond en sélectionnant le calque du fond et en modifiant la couleur du fond :

_________________
Petit à petit, l'oiseau fait son nid

Bellarose
Admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum