Comment faire l'effet texture acier brossé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment faire l'effet texture acier brossé

Message  Bellarose le Mer 25 Mar 2009 - 23:47

Si vous avez des question au sujet de ce tutoriel ou éprouvez des problèmes, rendez-vous ici pour obtenir de l'aide.

Pour créer un effet métallique genre texture acier brossé, Gimp est est un très bon outil. En quelques minutes, vous pourrez faire une texture métallique.

Tout d’abord on crée un nouveau document : fichier->nouveau. Ici, pour réaliser une bannière on met 300 pour la largeur et 100 en hauteur. On va utiliser maintenant l’outil dégradé. On choisit d’abord dans la boite de dialogue le type de dégradé :


En cliquant dessus, la liste des dégradés apparait. On prend le style : Flare Sizefac 101. On peut alors utiliser l’outil dégradé :


Pour l’utiliser, il suffit de cliquer une première fois sur un coté de l’image (à gauche ici) puis une deuxième à droite. On obtient alors un dégradé le long de la ligne que l’on a défini :


On va maintenant rendre la texture plus réaliste en ajoutant un effet brossé. On rajoute d’abord du bruit à l’image en faisant : filtre->bruit->dispersion rvb. On laisse les valeurs par défaut (0.20), on décoche toute les boite et on valide :


On applique en fin le filtre flou cinétique : filtre->flou cinétique, avec les valeurs type de flou linéaire, longueur 15 et angle 0. On obtient alors cette texture d’acier brossé :


Simple et efficace Wink

Bellarose
Admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum