L'art du visuel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

technique pour faire des ombrages

Aller en bas

technique pour faire des ombrages Empty technique pour faire des ombrages

Message  elisa253 Lun 23 Mar 2009 - 8:44

Prend ta brush, mais la soft et transparente a 60%, fais toi un nouveau layer en dessous de ton gars, et crée toi une ombrage

ou

ok eux il prennent comme exemple une porte quils ont transferé sur une prairire (assez fucké comme idée )
c'est l'étape APRES avoir transferé ton calque sur ton fond Donc quand Ethan sera sur la plage

#1 : Appuyez sur Ctrl+J pour duppliquer le calque (Ethan dans ton cas). Vous disposez maintenant de 2 calque de porte (Ethan). Nous allons transformer la copie de la porte en ombre. Pour cela, remplissez la copie en noir. Appuyez sur la touche D pour choisir le noir comme premier plan. Appuyez ensuite sur Alt+Maj+Retour arriere pour remplir la copie.

#2 : Il s'agit maintenant de transformer ce calque en ombre portée. Appuyez sur Ctl+T pour selectionner l'outil de transformation manuelle. Lorsque le rectangle de l'outil Trans. Manuelle s'affiche, effectuez un glisser-deplacer du point central haut vers le bas puis vers la droite (ou dans le sens que tu veux ton ombre) tout en maintenant la touche Maj enfoncé. La copie dois donner l'impression d'etre sur le sol. Appuyez ensuite sur Entrer pour valider la transfo.
*** Moi ici j'ai eu un probleme... Mon livre est pour Element 5 et moi j'ai le 6 alors quand tu clique sur Ctl+T tu va voir en haut 3 petits onglet : un carré dans un carré, un carré comme ouff comment expliquer...
Je vais prendre une photo de mon ecran pour mieux t'expliquer bon poursuivont

#3: Dans la palette calque faites glisser le calque de l'ombre pour le passer sous celui de la porte (l'ombre apparait derriere la porte maintenant)

#4 : Pour adoucir l'ombre, dont les contours sont marqué et trop durs, sélectionnez Filtre-Flou-Flou gaussien. Ensuite, dans la boite de dialogue, choisissez 4 en rayon (plus le chiffre est grand plus le flou est important) Enfin cliquez sur le bouton OK.

#5 : Lombre est d'un noir profond. Pour la rendre plus réaliste, il faut diminuer l'opacité afin de laisser apparaitre le champ (la plage pour toi) en transparence.
Dans la palette calque, lciquez sur le calque de l'ombre puis baissez l'opacité a 65% par exemple.


voilààààààà je vais essayer de prendre des photo de mon ecran pour que ce soit encore plus clair
elisa253
elisa253


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum